Les Décapsuleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Décapsuleurs

Equipe Folklo du rugby club noiséen
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 match contra les sharks

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Abelito
Admin
Admin
Abelito


Messages : 86
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 52

match contra les sharks Empty
MessageSujet: match contra les sharks   match contra les sharks I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 9:59

C'est non sans difficultés que Samo nous conduit William et moi sur le lieu de nos futurs cavalcades, groupés pénétrants, envolées aux large, conquêtes en touches etc…..
Enfin arrivés, après avoir fait la traditionnelle visite touristique du coin grâce à un GPS formidable; je savais pourquoi les sharks portaient ce noms. Un terrain en effet plus adapté aux squales qu'à un décapsuleur…Pas grave, j'ai confiance en mon pack!!!! ou pas!!!
tout le monde était déjà là, et nos adversaires du jour depuis un moment à en juger par la vapeur qu'ils dégageaient.
L'échauffement se poursuit sereinement pendant que nous nous mettons d'accord sur les règles. Je sais déjà que je vais me torturer l'esprit pour faire jouer tout le monde…et que ce sera un match difficile.
Coup d'envoi, réception d'Anto, il file vers la terre promise et repris a quelques mètres, mais le soutien tarde trop on perd le ballon!
Cette 1ère action résume à elle seule tout le match, mais surtout la 1ère mi-temps.
Ce sera une des rares fois où l'on touchera le ballon. Beaucoup de défense, des plaquages, j'ai beaucoup de mal à reconnaitre mes joueurs,  mais toujours peu de soutien pour remettre la main sur la balle et on fini par prendre un essai d'une équipe mieux organisée.
L'arbitre siffle la mi-temps sur ce score.
Après quelques oranges généreusement apportées par TOTO,
je donne les consignes:

  • on arrête de se poser dans les rucks


  • le soutien offensif proche


  • le soutien défensif proche


  • on continue à plaquer


  • un peu plus d'agressivité


Reprise de la seconde mi-temps, et tout de suite les squales se transforment en petites sardines grâce à mes décapsuleurs retrouvés. la possession de balle s'équilibre, on manque plusieurs fois de marquer à cause d'un soutien offensif encore trop en retard. On reprend un essai grâce ou à cause d'un joueur que je ne nommerai pas qui regarde passer le train comme le fond si bien nos belles vaches normandes. On ne lui en voudras, peu d'entrainement, il débute, mais c'est la première et dernière fois… Twisted Evil 
Coup de sifflet final 2 essais à 0, pas de gros bobos chez nous, Tanguy toujours bien marqué au visage, prenez en de la graine, voila un mec qui s'y file, et on file vers la douche bien méritée.
Je n'oublierai pas le coup de pied d'Anto en touche juste pour moi, mais surtout ce splendide plaquage de Samy en bout de ligne qui avorte une véritable opportunité d'essai. ¨tu vois Samy c'est possible¨
3ème mi-temps sympathique et conviviale et non convenons avec nos adversaires de faire un match retour.
Dernier point: la pompe à vélo du match est attribuée à Jean Marie pour un superbe ballon de récupération qu'il relance en courant, mais en travers, et pas qu'un peu. charge à lui de prendre soin du décapsuleur jusqu'au prochain match.
Voila pour moi, et merci à tous.
Abel le coach
Revenir en haut Aller en bas
antonelli
Benjamins
Benjamins
antonelli


Messages : 63
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 41
Localisation : LIVRY GARGAN

match contra les sharks Empty
MessageSujet: Re: match contra les sharks   match contra les sharks I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 17:57

Je renvoie ce message car ma réponse n'a pas été prise en compte.
Alors je disais, merci coach pour ce bilan détaillé et réaliste.
Par contre, j'ai mis 6 jours à le remettre d'un mal de dos suite au match. Mal dans le bas du dos, un truc de dingue, à marcher comme un vieux, à ne pas pouvoir mettre des chaussettes et mettre mes chaussures). Bref, une tapette cet anto.....................
Bon les gars, on ne lâche rien pour être au top au match retour et faire honneur à notre nom "les décapsuleurs".

Biz

Anto
Revenir en haut Aller en bas
 
match contra les sharks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement 13 mars veille de match !
» entrainement 20 mars post match ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Décapsuleurs :: bilan post match-
Sauter vers: